ARPALS
   Les animations
Au menu Nuit de l'écriture du 13 avril 2002

Nuit de l'écriture 2002

Nuit de l'écriture 2000

Nuit de l'écriture 1998

Fête de la lecture de Boé

Carnaval

Exercice de style autour d'un fait divers

Le 13 avril 2002, à la nuit de l'écriture, il n'y avait pas beaucoup de monde, mais on a beaucoup écrit et ça donne ça:



Pour la Nième fois, mercredi soir au environ de 18h00 une fillette a violemment invectivé un vieil homme en train d'uriner contre le mur de l'église de St Barthélemy d'Agenais. Jusqu'où ira l'irrespect des jeunes envers leurs aînés?

Mercredi 10 avril 2002 à 16h33, une fillette âgée de 6 ans et 3 mois et vétue d'une jupe à fleurs roses et chaussée d'une paire de sandale en toile bleue a sévèrement réprimandé un homme de soixante sept ans habillé d'un costume gris anthracite en tweed qui se livrait à un épanchement d'urine sur la voie publique contre le mur Nord de l'église du XIVème siècle de Saint-Barthélemy d'Agenais (Lot et Garonne). L'homme dépité mais néanmoins contraint s'est déplacé d'une distante de 4 mètres 75 afin de se soulager contre le transformateur moyenne tension N°53643A0 appartenant à la société Electricité de France.

Un vieux pisse
Une fillette râle
Le mec se déplace

Ce n'était pas un jeudi et, alors qu'une personne d'un sexe opposé à celui de la vierge Marie et d'un âge plus avancé que celui du Christ au moment opposé à celui de sa naissance se comportait d'une manière ne relevant ni de la bienséance, ni du respect d'autrui en urinant sur le mur opposé à celui de l'entrée de l'église. Un enfant du sexe opposé au contrevenant lui lança: "Ce n'est pas une conduite digne et vous ne vous rendez agréable à personne."
L'homme n'étant pas ravi de ce qui ne constituait certainement ni un compliment, ni un encouragement ne cessa pour autant pas son acte ne restant pas au même endroit et se déplaçant de moins de 10 mètres afin de poursuivre son geste.

Concours!
Championnat du monde de hauteur de jet d'urine.
Tous les mercredis devant l'église de Saint-Barthélémy d'Agenais.
Record à battre : 1,95 mètre.

St Barthélémy se modernise - Inauguration d'une Papisette
Et oui, après des années d'immobilisme, un vaste projet vient de voir le jour dans notre commune.
L'inauguration de ce site très attendu de la population vient d'avoir lieu ce mercredi. Nous n'avons pas été contacté pour l'agencement ou pour la mise en service. Cependant des jeunes enfants présents à la garderie ont pu profiter de cette dernière. En effet, vers 16 heures, le 10 avril, une armée de papis, la vessie fatiguée par une après midi de loto, purent satisfaire un besoin pressant dans les nouvelles installations mises à leur service le long du mur de l'église, ce, au plus grand mécontentement des enfants. A ne pas vouloir consulter les forces vives des communes, on peut prendre des décisions parfois contraires aux souhaits de ses administrés.

Monsieur le sous Préfet,
J'ai le désagrément de bien vouloir vous informer d'une situation que je trouve très inconvenante. Tous les mercredis après midi, après le loto qui se déroule à la salle des fêtes de St Barthélémy, on peut assister à une scène désobligeante. Des personnes de sexe masculin se permettent d'uriner sur le mur de l'église ou quelques mètres plus loin, et ce alors que des enfants de la garderie jouent à proximité. Cette situation ne peut plus durer, et je vous prie de bien vouloir y remédier.

Le 9 avril 2002 à 16 heures 16 une fille de 14 ans mesurant 1 m 57 cheveux bruns, environ 45 kg a vu à 7 mètres 50 du point où elle se trouvait sur la rive droite de la route, un monsieur cheveux gris, 1 m 55 tassé sortant un cylindre de 7 cms, tout rose et tout frippé de son pantalon, pour arroser de 1250 ml la 3ème pierre du mur de l'église de st Barthélémy. Après avoir reçu 2 injures et 3 mots le priant d'aller plus loin, il se déplaça de 5 pas tout droit et un pas vers la gauche pour aller arroser précisément le mur de la voisine.

Etais ce ?
Etait ce un mercredi
Etait ce un garçon
Etait ce un papi
Etait ce un invection
Etait ce un jet d'urine
Etait ce sur le mur de l'église
Etait ce un déplacement
Etait ce quelques mètres plus loin
Etait ce un déguelasse ?

Mot d'enfant
Il serait très bien que les papis arrêtent de faire pipi après le loto sur le mur de l'église parce que des enfants de la garderie les voient et trouvent ça pas bien du tout.

Un retraité sauvagement agressé !
Alors qu'il urinait tranquillement le long du mur de l'église de St Barthélémy, Marcel D. s'est vu violement insulté par Amélie C. 5 ans. Profitant d'un moment de pause lors du traditionnel loto du mercredi, Marcel D. était sorti afin de soulager un besoin bien naturel amplifié par le cidre absorbé par ce retraité dynamique bien connu dans la commune.
C'est un moment où il pensait pouvoir accomplir ce geste salvateur qu 'Amélie C, surgissant telle une furie, le molesta et l'insulta allant jusqu'à le traiter de "Sale Papi".
Ne se laissant pas impressionner et ne cédant pas à la menace, le valeureux retraité se déplaça afin de se soulager contre le transformateur EDF situé quelques mètres plus loin.

Mercredi par un bel après-midi, un enfant d'une dizaine d'années à invectivé à juste raison, un monsieur d'une soixantaine d'années soratnt de la salle des fêtes où se déroulait un jeu de société.Cela devait être l'entracte qui permet de décontracter. Ce doyen en question était en train d'uriner contre le mur de l'église, alors qu'un W.C communal se trouvait juste à côté de lui. loin, d'être décontenancé ce dernier s'est alors déplacé de quelques mètres pour continuer à soulager sa vessie.Quelle drôle d'époque, le monde est à l'envers puisque ce sont les enfants qui montrent l'exemple à certains aînés.

En ce mercredi-là, alors qu'il urinait
Un homme d'un certain âge se vit invectiver
Par une fillette douce, néanmoins décidée
Qui lui signifiait, qu'elle était outragée.
De ce comportement, grossier et malhonnête
qu'elle espérait un peu tombé aux oubliettes
L'homme vexé et contrit rengaina son engin
Allant poursuivre son geste quelques mètres plus loin.

DIVERS...

J.H cherche travail peu fatigant ( intellectuellement et manuellement) bien rémunéré, ayant des difficultés pour se déplacer. ecrire à l'Agence Nationale pour l'Emploi ref 200250A qui transmettra.

Pourquoi des bénévoles d'une association qui animent un village ne sont pas récompensés de leurs efforts par la participation des habitants locaux et environnents. que faut-il faire? Couper les retransmissions télévisées pendant la manifestation? Aller chercher les gens ? Aidez-nous!!!!

Monsieur le Président( du Conseil Général de Lot-et-Garonne) Je te fais une lettre que tu liras peut-être si tu trouves le temps.
Je viens de recevoir mes papiers départementaux pour acquiescer à tes dires avant les élections.
C'est pas pour te fâcher, mais il faut que je te dise,
ma décision est prise, pour toi je n'irai pas voter.
Tes idées et idéaux ne sont que des fadaises,
des inepties et des comptes amoraux,
Ce qui me fait kiffer n'est pas dedans ta liste
Je n'y ai pas trouvé ce qui pour moi est beau.
Les sous, toujours les sous, de cela tu en parles
comme d'un mat de cocagne, tu as réponse à tout.
Mais il faut que tu saches, ma vie n'est pas la tienne,
J'aime la différence, je n'aime pas la haine.
Un jour tu seras vieux, tu voudras bien te plaindre
Mais il sera trop tard,
Car tu auras bouffé tout ton bas de laine
En cocktails, en cigares.

Il y a un voisin qui tous les jours passe sur la route avec son gros camion et il fait des trous.
Toutes les semaines on les rebouche mais il les refait toujours.

Les chevaux sont herbivores cela veut dire qu'ils mangent de l'herbe. Les chevaux sont très gentils. Il y en a qui vivent dans des prés et il y en a qui vivent dans en liberté.